Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

DESTRUCTION D’ARCHIVES

Dockx Rhenus Archisafe s’occupe également de détruire vos documents et données à la fin de leur délai de conservation. Nous détruisons vos données sans prendre le moindre risque pour éviter toute utilisation illicite. Chaque opération effectuée dans notre système de stockage numéroté est consignée dans notre système d’archivage en ligne et confirmée par un certificat de destruction.

Nous traitons ensuite les matériaux résiduels afin de les transformer en de nouvelles matières premières. Ce processus de recyclage certifié et durable est un gage de notre engagement sociétal – et, par extension, du vôtre.

Si vous conservez vos archives au sein de votre entreprise, nous pouvons venir les chercher sur place et les emmener directement sur notre site de destruction. Ainsi, vos données sensibles ne restent jamais sans surveillance et ne risquent pas de tomber dans de mauvaises mains. Nous disposons également d’un camion équipé d’une déchiqueteuse grâce à laquelle nous pouvons détruire tous vos documents confidentiels sans avoir à les transporter.

Processus de destruction d’archives

Chaque pièce, document ou caisse de documents est assorti(e) d’une date de destruction définie au moment de l’archivage.   Le moment venu, nous demandons à la personne de contact désignée de confirmer que les documents concernés peuvent être détruits. Une fois que cette personne a signé la liste de destruction, les données concernées sont retirées des archives, supprimées de l’inventaire et transmises à notre service en charge de la destruction des archives. Dockx Rhenus Archisafe s’engage à détruire vos documents dans les 3 mois suivant votre confirmation, et vous envoie un certificat de destruction par courrier ou par e-mail après les avoir éliminés. 

Nous choisissons ensemble la technique de destruction adéquate en fonction de la classe de protection et du niveau de sécurité de vos données et des exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD) afin de garantir la destruction sécurisée de toutes vos pièces d’archives. La destruction est assurée en interne par Rhenus Datavernietiging, conformément à la norme européenne DIN 66399, niveau de sécurité 4, classe de protection 2. Le niveau de sécurité détermine la taille des particules qui résultent de la destruction.

Imprimer

Contact

Kontaktformular Rhenus Dockx FR

Angaben

Siège social Dockx Rhenus Archisafe
Terbekehofdreef 10
2610 Wilrijk
Belgique
E-mail : info@dockx-rhenus.be