Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

FAQ

Comprendre le monde des archives

Versement

Transfert initial d’une pièce d’archives depuis le site du client vers un site de stockage d’archives de Dockx Rhenus Archisafe. À son arrivée sur le site de stockage, la pièce d’archives est assortie d’un code-barres et enregistrée dans la base de données de AS2. Le niveau de détail et le contenu de cet enregistrement dépendent des souhaits du client. Des frais de stockage sont facturés chaque mois au client à compter du versement de la pièce et jusqu’à sa sortie.

Demande de communication

Demande d’envoi d’un document, d’un dossier ou d’une boîte d’archives à des fins de consultation temporaire sur le site du client. La pièce d’archives concernée est alors réputée « en prêt » dans AS2. La communication d’un document ne modifie en rien la quantité d’archives stockées, et n’implique donc pas de réduction des frais de stockage.

Réintégration

Rangement d’un document, d’un dossier ou d’une boîte d’archives à sa place après sa communication à un client. La pièce d’archives concernée est alors réputée « réintégrée » dans AS2. La réintégration d’un document ne modifie en rien la quantité d’archives stockées, et n’implique donc pas d’augmentation des frais de stockage.

Sortie

Sortie définitive d’une pièce hors d’un site de stockage des archives de Dockx Rhenus Archisafe. La pièce concernée peut être restituée au client, transférée à une autre entreprise de stockage d’archives, ou détruite. La sortie est consignée dans AS2. Dockx Rhenus Archisafe cesse alors de facturer des frais de stockage mensuels pour cette pièce.

Destruction

Déchiquetage d’une pièce d’archives en minuscules morceaux de manière à rendre impossible toute reproduction du document d’origine.

AS2

Notre application de gestion des archives, développée par notre département informatique interne et hébergée dans notre propre centre de données. Nous enregistrons dans ce logiciel chaque pièce d’archives versée ainsi que toutes les informations y afférentes. Chaque mouvement de document (versement, communication, destruction…) est consigné dans un système d’archivage à l’épreuve des audits. Ainsi, vous pouvez à tout moment consulter le statut de chaque document. Nous pouvons en outre vous transmettre divers rapports sur simple demande. Ce système offre par ailleurs une sécurité et une protection maximales contre les accès non autorisés.

Imprimer

Neem hier contact met ons op!

Algemene contact form Rhenus Dockx

Informatie

Siège social Dockx Rhenus Archisafe
Terbekehofdreef 10
2610 Wilrijk
Belgique
E-mail : info@dockx-rhenus.be